AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Fakir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fakir   Jeu 30 Avr - 9:09

Bonjour,

Je commence aujourd'hui ce post sur ma nouvelle "vie" avec Fakir.

Je viens donc d'adopter cet anglo sur GPLV. Un bon "gros bébé" de 1m72, bai, qui a 16 ans et qui fait du "gras" à priori depuisun bon moment l'ancienne propriètaire ne s'en occupant que trés partiellement !!!

Fakir devait arriver ce mercredi. mais des histoire depension impayée et de papiers pas en règle ont repoussé son arrivée à la semaine prochaine .

Du coup le transporteur se retourne vers moi pour le dédommager des kilomètres effectués en plus pour rien, et des heures perdues ... Et oui ... les conneries sont faites par d'autres et c'est à moi d'essuyer les plâtres comme on dit !!! Cependant, comme il s'agit là d'un sauvetage, et que je sais que le transporteur fait des efforts sur les tarifs quand il s'agit de sauvetage, j'ai également fait un geste. Cela s'inscrit dans la logique du sauvetage à mes yeux... et la situation étant ce qu'elle est, je me dis que vraiment il faut que Fakir soit rapidement sorti de là !!!

Donc maintenant j'attends mon loulou avec tellement d'impatience !!!! je trépigne d'impatience !!! et aussi un peu d'inquiètude !! je ne suis pas sûre de la sincérité de son actuelle proprio, je ne sais pas quand le transporteur sera à nouveau disponible ...

Voici une histoire qui démarre difficilement !!!

J'espère vous donner des nouvelles rapidement avec de belles photos de l'arrivée de mon Fakir ...
Revenir en haut Aller en bas
ORYLA
pas
pas

Féminin

MessageSujet: Re: Fakir   Jeu 30 Avr - 9:40

bravo pour ce que tu fait et bon courage pour cette attente qui doit être interminable Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fakir   Jeu 30 Avr - 9:46

ah que oui ...

çà paraît siiiiiiiiiiiiiiii long !!

mais quand il sera là ... je me rattraperais !!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fakir   Mer 6 Mai - 10:57

Voilà Fakir arrive enfin demain et cette fois c'est du "sûr" !

Je suis cependant un peu mitigée dans ma joie de recevoir bientôt mon gros "bébé" car j'ai des problèmes avec les deux poneys dont je m'occupe.

Il y a Tapioca qui est mon poney et Taima qui est le poney de mon (ex)amie. L'histoire est simple et banale ! j'ai fait acheté ce poney à mon amie pensant pouvoir le débourrer rapidement pour qu'elle puisse profiter de l'été et aller se promener avec ses enfants et Taima. Or il se trouve que ces poneys sont trés jeunes (2 ans maximum) et qu'ils n'ont jamais été manipulés (si ce n'est un peu trop brutalement !) elle s'en est donc désintéressée. Elle a pris l'excuse que les poneys auraient essayé de la taper (ce dont je doute fortement de la part de Taima !!!!) pour décider qu'à part la faire chier se poney ne servait à rien ! donc plus d'aide de sa part pour continuer à les travailler avec elle ! lepire c'est que je lui ai dit ma façon de penser et qu'elle a donc décidé de le vendre par elle même !

moi j'avais trouvé un acheteur mais elle refus de le lui vendre juste pour faire chier je pense. Moi je ne me presse pas de le lui racheter, car je veux qu'elle se rende compte qu'elle ne opurra pas le vendre aussi facilement qu'elle le pense. Un poney trés jeune, pas débourré et à peine manipulé, de plus il n'est pas encore pucé, ni identifié !!!! elle envisage ensuite une fois Taima vendu de racheter un autre poney qui lui permette de partir genre toute la journée avec ses enfants sur le dos ou avec une "charriotte" ...

notre relation amicale s'arrêtant là pour moi, je prépare le départ prochain de Tapioca pour un autre
terrain qui n'est pas trés grand mais qui me permettra de patienter jusqu'au mois de janvier, ou je récupère une pature d' 1 HA pour y installer Fakir. Tapioca ira le rejoindre, et si Taima n'est pas vendu prochainement je me débrouillerais pour le racheter. en tout cas je ferais mon possible pour le racheter et ne pas le laisser partir n'importe ou et avec n'importe qui ! ce qu'il y a c'est que pour le moment, je n'ai pas les fonds disponibles pour son rachat. Je ne veux pas trop taper dans le budget que j'ai mis sur pied pour Fakir !

voilà, cela aussi fait partie de mon histoire équestre ! et vous en parler comme çà çà m'a un peu soulagée ... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fakir   Sam 9 Mai - 9:58

Mad Fakir devait arriver cette nuit et il n'est toujours pas là !!!!

J'avais l'air complêtement [attention au vocabulaire] ce matin en arrivant au club avec mes carottes, mon licol flambant neuf, mon APN et ma fille qui m'accompagnait pour voir le "grand cheval de maman" !!!! Encore plus [attention au vocabulaire] lorsque le moniteur m'a dit que le gars des Haras Nationaus était également déjà passé pour pucer Fakir !!!

Retour trés contrariée à la maison pour appeler Mme De Lima, actuelle hébergeuse de Fakir qui m'a confirmé que le transporteur passerait dans la matinée ...
du coup je me suis greffée le portable à la main et j'attends que Mme De Lima m'appelle pour me dire que çà y est Fakir est enfin parti dans le camion et que son arrivée n'est plus qu'une question d'heure !!!

Je voulais ici rendre hommage à cette dame qui depuis les 3 ou 4 mois que le cheval est chez elle, s'en occupe comme si c'était le sien tellement l'ancienne propriètaire du cheval s'en fout !!! c'est Mme De Lima qui s'est occupé de soigner le cheval lorsqu'il a eu son problème à l'oeil, c'est aussi elle qui a remis le cheval un peu au boulot et qui l'a vermifugé ! L'ancienne proprio lui doit même des pensions !!! Cette super propriètaire devait soi disant déposer également le carnet d'identification du cheval, mais pareil elle promet et ne tient pas !!

Il va donc faloir que je me débrouille là dessus aussi pour récupérer les documents !!

Voilà pour ce matin ce qu'on peut dire !!!

je vais surement rebaptisé Fakir ... je l'appellerais : Désiré !!!! Laughing
manon
piaffer
piaffer

Féminin

MessageSujet: Re: Fakir   Sam 9 Mai - 12:16

et les photos de tes poon's...j'adore les poon's Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fakir   Sam 9 Mai - 12:27

manon
piaffer
piaffer

Féminin

MessageSujet: Re: Fakir   Sam 9 Mai - 13:01

merci , ils sont super trognons tes nains Neutral
HelenetQuentin
galop
galop

Féminin

MessageSujet: Re: Fakir   Sam 9 Mai - 14:41

Tu sais les transporteurs ça a toujours du retard, crois moi je suis bien placée pour le savoir. Very Happy Car en fait, ils sont tributaire des chevaux qu'ils prennent, parfois un cheval qui ne veut pas embarquer peut leur faire perdre 1/2 ou 1journee complète. Car un bon transporteur fait preuve de patience et n'utilise pas la brutalité pour que les chevaux embarquent.
Il vaut mieux un transporteur enr etard mais un cheval qui arrive dans un super état, plutot qu'un transporteur à l'heure et ton cheval qui débraque complètement flippé par le gars. Like a Star @ heaven

Une semaine ce n'est pas grand chose pour attendre son cheval. Courage!
Et puis là, ca se compte en heures maintenant Wink
http://quentindavril.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fakir   Sam 9 Mai - 16:08

+1 avec toi helene !!!Smile

je sais également que ce transporteur se met à "disposition" pour transporter à moindre coût des chevaux en sauvetage ... donc je ne lui reproche pas son retard !!!

mais c'est tellement long d'attendre !!! et avec tous les rebondissement qu'il y a eu ... je redoute encore un "mauvais plan" et sur ce coup là je risquerais bien de perdre "ma place" au club où Fakir doit être installé !!
HelenetQuentin
galop
galop

Féminin

MessageSujet: Re: Fakir   Sam 9 Mai - 16:12

Si on te dit que tu n'auras plus la place, propose a payer dès le jour ou on te dit ça...
C'est sur que ça fout un peu les boules de payer pour un cheval absent mais au moins tu as ta place de sur, et tu as légalement le droit de demander a obtenir la ration qu'il aurait si il était là (si bien entendu il a du grain ou du foin). Ca peut toujours te servir pour nourrir en extra tes poneys Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fakir   Sam 9 Mai - 16:21

toi t'es une petite maligne !!! Laughing

pis je te guette sur l'autre forum ... je te suis ... Razz

je leur ai proposé de payer ce matin mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter ... il me garde la place !!! j'ai même demandé si il voulait que je paye pour la semaine ou Fakir aurait dû être là et ou il n'est pas arrivé ... mais il a également refusé !!!

mais je prends bonne note de ton conseil peut être qu'un jour çà me servira !!! merci du conseil8)
HelenetQuentin
galop
galop

Féminin

MessageSujet: Re: Fakir   Sam 9 Mai - 16:57

elori xuri a écrit:
toi t'es une petite maligne !!! Laughing

pis je te guette sur l'autre forum ... je te suis ... Razz

je leur ai proposé de payer ce matin mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter ... il me garde la place !!! j'ai même demandé si il voulait que je paye pour la semaine ou Fakir aurait dû être là et ou il n'est pas arrivé ... mais il a également refusé !!!

mais je prends bonne note de ton conseil peut être qu'un jour çà me servira !!! merci du conseil8)

Bah oui... Very Happy C'est surtout que je déménage pas mal mon cheval donc je commence a piger les trucs... Car c'est pareil quand tu mets ton préavis quand tu t'en va, y'en a qui font payer sans fair play le mois entier même si t'es la qu'une semaine et que tu sais que ta place est immédiatement prise par un autre... Ca m'est arrivé à Toulouse et si j'avais su, j'aurai demandé mes 3semaines de grains... Ca aurait pu profiter a une amie... M'enfin c'est fait...

Lequel autre forum? GPLV? Smile héhé, je vais faire comme le petit poucet alors, je vais te laisser des petits cailloux pour que tu te perdes pas en route Razz

sinon, c'est cool pour ta pension, de faire ça est un signe de sérieux et d'honneteté à mon sens, le proprio de ma nouvelle pension ici a fait pareil (ça fait 1 mois que je le fais attendre...) et je trouve que c'est un bon début, preuve que dans cet endroit, l'argent n'est pas le régisseur! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fakir   Sam 9 Mai - 21:05

cherry cherry cherry

le dada arrive tout à l'heure ...

geek jocolor
reidcha
trot
trot

Féminin

MessageSujet: Re: Fakir   Dim 10 Mai - 0:02

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fakir   Dim 10 Mai - 7:32

il est arrivé j'espère Shocked
Just
piaffer
piaffer

Masculin

MessageSujet: Re: Fakir   Dim 10 Mai - 10:32

Et maintenant......... photo photo photo photo ..................... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fakir   Dim 10 Mai - 11:02

Il est enfin là !!!!!

aprés une trés courte nuit, le transporteur m'ayant dit qu'il m'appellerait pour que je l'accompagne au club, et qu'il ne m'a jamais appelée j'ai bêtement attendu jusqu'à 2H du mat, puis dormi sur le canapé (pour ne réveiller personne si le téléphone sonne !!!) jusqu'à 6H et retour dans mon lit jusqu'à 8h, heure de levée des enfants ... Shocked

donc dadou est arrivé et je suis allée ce matin faire sa connaissance.

il est beau Neutral , c'est fait : j'ai graqué !!!

il regarde et écoute tout ce qui se passe, il a vu une copine partir dans le manège il a henni... ti père ... il semble assez doux, son regard l'est en tout cas ! et finalement sa taille m'a moins impressionnée que je ne le craignais !! 1m72 ! c'set pas petit quand même ! son corps est harmonieux, il est fin et je pense que cela à dû être un bien joli cheval dans sa jeunesse. Il manque d'état mais en muscles je veux dire. sinon il est en parfaite santé on voit que ce cheval a été entretenu correctement ! Il est monté et descendu du camion sans problème, comme un grand garçon qu'il est et le voyage s'est également bien passé ! il fait tou bien quoi pour le moment !

juste en face de lui il a un copain (un jeune au débourrage) mais les écuries sont vides car tout les copinou sont au pré et les humains partis faire un TREC ... je l'ai gratouillé sur la tête, donné des carottes, parlé. Mes enfants étaient avec moi, ils ont enfin vu le cheval tant attendu !!! du coup je n'ai pas pu vraiment poussé plus avant la rencontre. Je compte sur cet aprés midi pour pouvoir être totalement disponible pour lui ...

quelques photos prises ce matin ...

un pansage s'impose !!! j'ai la brosse qui me démange déjà !!!! Laughing

son nouvel habitat :

voilà pour le moment c'est tout ...
sûrement un peu plus ce soir ...

et c'est partie pour une nouvelle aventure ... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fakir   Dim 10 Mai - 11:08

Neutral ça valait le coup d'attendre!!!

La brosse que démange Laughing ça promet!!
Camouille49
pas
pas

Féminin

MessageSujet: Re: Fakir   Dim 10 Mai - 11:08

Quel grand et beau loulou!! Wink
Une grande force tranquille.. tu vas te régaler! cherry

Fakir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant