Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Epernay : 4 chevaux périssent dans un incendie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Epernay : 4 chevaux périssent dans un incendie   Lun 10 Aoû - 8:44

Incendie d'écurie suspect dans le quartier Beausoleil
Quatre chevaux périssent


Quatre chevaux ont péri dans un incendie qui s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi. Il pourrait être d'origine criminelle.


ILS n'oublieront pas le hennissement des chevaux qu'ils ont entendu dans la nuit. « C'est terrible ce qu'il s'est passé, vraiment terrible », déplore une dame en sortant de chez elle hier matin, chemin Beausoleil.
Tout au bout de la rue, le silence s'est abattu sur la petite parcelle où a eu lieu le drame, au pied des vignes. Ici, la moitié des boxes porte les stigmates de l'incendie qui a soudainement embrasé les installations, dans la nuit de jeudi à vendredi. Sous de grandes bâches noires, on devine la silhouette des chevaux qui ont péri quelques heures auparavant.
Buffalo, la vedette
Il y avait une jument et sa pouliche d'un mois à peine, un jeune cheval, et puis il y avait Buffalo. Cet étalon de 20 ans à la robe pie était la vedette du quartier. Et de l'Alegra, la discothèque de Châlons-en-Champagne où, chaque week-end depuis deux ans, il faisait ses rondes sur le parking. « C'est ici que s'achève sa carrière », commente, encore choqué, son cavalier et propriétaire, Alain Legrand, occupé hier à prendre soin des rescapés. Six autres chevaux ont en effet pu être sauvés des flammes.
Alors dans la rue, tout le monde sait ce qui est arrivé. « Moi je n'ai pas dormi de la nuit, raconte une habitante. J'en suis malade. C'est honteux de s'en prendre à des bêtes comme ça ! » Car ici, l'origine de cet incendie ne fait aucun doute. Dans ces écuries, il n'y avait ni électricité, ni moteur à essence, et pas de gros stock de paille, d'après Alain Legrand.
« Et puis, ça brûle souvent dans le coin, dit cet autre riverain. Ils traînent, et ils mettent le feu. Pourquoi ? Je ne sais pas… » Plusieurs personnes évoquent des tensions récurrentes dans le quartier. Sans toutefois mettre en cause quiconque précisément. « Et si je le savais, je ne dirais rien, ajoute une habitante. Les représailles sont trop fortes. Regardez ce qui est arrivé cette nuit. Pourtant, ce monsieur ne demande rien à personne… »
« Toute ma vie »
Les pompiers ont d'abord été appelés pour un feu de véhicule, au bout du chemin dans la direction opposée à la parcelle. Il est alors 1 h 30 du matin. Ils seront de nouveau appelés aux alentours de 2 h 30, pour l'écurie cette fois. Mais à leur arrivée, les quatre chevaux étaient déjà morts. Deux autres ont également été blessés : l'un a été brûlé au niveau de la tête et le second est actuellement soigné pour des problèmes pulmonaires. Alain Legrand lui, continuera son activité de garde à cheval le week-end. Sans Buffalo, qu'il avait vu naître. « Les chevaux, c'est toute ma vie, confie-t-il. Alors il faut que je continue. » Pas question pour autant d'en rester là. Hier, il est allé déposer plainte.
J.G.-A.

25 juillet 2009
http://www.lunion.presse.fr
Revenir en haut Aller en bas
eliott



Féminin

MessageSujet: Re: Epernay : 4 chevaux périssent dans un incendie   Mar 11 Aoû - 21:32

Sad s'attaquer à des chevaux sans défense, quelle lâcheté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
malou 50



Féminin

MessageSujet: Re: Epernay : 4 chevaux périssent dans un incendie   Dim 16 Aoû - 18:21

c'est ecoeurant,je suis vraiment de tout coeur avec vous:bougie:
grosse pensée aux chevaux qui ont peris dans ce terrible incendie
j'èspère qu'ont retrouvera la ou les personnes qui ont fait cet acte
qui soit maudit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Epernay : 4 chevaux périssent dans un incendie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Epernay : 4 chevaux périssent dans un incendie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equitation western/ pension pour chevaux près de Mâcon 71
» des gypsy dans le film the hobbit
» (76) lot de chevaux à vendre RESERVE
» sauvetages de 31 chevaux maltraités dans le 60 (oise)
» [TF1] Foire aux chevaux à Maurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: