Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les enfants, son cheval de bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les enfants, son cheval de bataille   Mer 19 Aoû - 12:54

.Douze jours à cheval, le long du canal de Nantes à Brest, pour colporter la bonne parole et proposer ses précieux services. Tel est, dans les grandes lignes, l'équestre projet de Jack Abaléa.

Dresseur de chevaux à ses heures perdues, Jack Abaléa cherchait, depuis longtemps, une façon d'apporter sa pierre au grand édifice de la solidarité. «Cela faisait un moment que je voulais faire quelque chose pour aider les autres, notamment les enfants. Alors, quand j'ai vu l'association Rêves s'installer à Brest, je me suis rapproché d'eux», explique l'intéressé. Depuis plusieurs mois, le Renanais était en pourparlers avec l'association «qui réalise les rêves des enfants malades», comme elle se définit elle-même, afin de trouver une solution adaptée aux aspirations de chacun. Après quelques semaines de discussions, un projet était arrêté.

De 10 à 50km par jour

Accompagnée de deux de ses filles, l'une à cheval, l'autre à vélo, Jack Abaléa longera, pendant douze jours, le canal de Nantes à Brest, au départ de Châteaulin. Douze jours, pour autant d'étapes, d'une longueur variant de 10 à 50km, et pour une moyenne d'environ 30km par jour. Pour ménager sa monture, Jack Abaléa devra faire une partie de ces trajets à pied, et invite le plus grand nombre de personnes qu'il croisera en cours de route à se joindre à son cortège. «À pied, à cheval, à vélo...». Chaque commune par où il passe lui a, en outre, mis à disposition un bout de terrain sur lequel il pourra gracieusement camper. Le soir venu, il sera rejoint par son «équipe logistique», à savoir... sa femme et sa troisième fille.

«Entièrement bénévole»

Pour sa part, l'association Rêves proposera une animation au terme des 5e, 7e et 12e étapes (en plus, bien sûr, de celle que l'on retrouvera cet après-midi, à Châteaulin). Soit, à Pontivy, Guegon et à proximité de Nantes. Jack Abaléa, lui, profitera de son voyage pour faire connaître son savoir-faire, et étoffer son réseau. «Dresseur de chevaux pendant de nombreuses années, je propose mes services (débourrage, éducation...) à qui en a besoin. La différence est que les gens qui s'adressent à moi payent mes services directement auprès de l'association pour laquelle je roule. Moi, je suis entièrement bénévole», assure Jack Abaléa, lui, le technicien spécialisé dans la pose de fenêtres et qui, d'ailleurs à «remercier son employeur pour son soutien». Pratique Animation dressage, cet après-midi, de 14h à 17h, place de la Résistance, avant départ, dans la foulée, pour Pont-Coblant.

www.letelegramme.com
7 août 2009
Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants, son cheval de bataille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lui apprendre le respect
» Besoin d'idées pour décorer un vélo d'enfant pour une fête
» Irish cob pour débutants et/ou enfants
» Nos Enfants nous Accuseront
» Fabriquer des objets pour jouer avec son poulain ou cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: