Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 J'ai testé pour vous la randonnée âne - Loire Atlantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moumouche35

avatar

Féminin

MessageSujet: J'ai testé pour vous la randonnée âne - Loire Atlantique   Sam 29 Aoû - 11:47

J'ai testé pour vous la randonnée âne - Loire Atlantique


jeudi 27 août 2009


Suite de notre série. Ouvertes à tous, les randos-âne rencontrent un franc succès auprès des enfants.Un loisir qui passe par la découverte de l'animal. Dix ans de passion. Depuis trois ans, la compagnie des ânes promène enfants et parents sur les sentiers de Barbechat. Ouvertes à tous, les randos-âne rencontrent un franc succès auprès des enfants. D'ailleurs, les groupes scolaires et les centres de loisirs contribuent fortement au développement de l'activité qui attire essentiellement des locaux.
Pour la monitrice Laurence Huteau-Beaupere, c'est une véritable passion « Cela fait dix ans que nous élevons des ânes avec mon mari. On ne peut pas ne pas s'attacher à cet animal. » Le couple possède aujourd'hui une quinzaine d'ânes, parmi lesquels un âne du Cotentin et un âne du Poitou.
Les autres sont de « race commune ».

Dans la peau d'âne:


La première étape consiste à présenter l'animal à la dizaine de visiteurs présents. « Cela permet de faire connaissance avec eux », explique Laurence. L'âne est en fait victime de nombreux préjugés.
À l'origine, c'est un animal de portage. Une tâche qui peut paraître ingrate, mais « l'âne est travailleur ». C'est également un animal de relations, qui n'apprécie pas d'être seul et pour qui le « contact avec l'homme est extrêmement important », insiste Laurence. Contrairement à ce que l'on croit, il est intelligent et malin, dénué de « méchanceté ». Les montures s'appellent Manouche, Carmen et Bonnie. Mais pour la petite Louise, « c'est le bébé le plus mignon ».

La balade : sur les traces de Stevenson :

Après la présentation, vient le temps de la préparation. Les enfants sont conviés à participer à la toilette des ânes. « Moi, j'en connais un rayon ! » s'exclame la jeune Sophie. Pour se laver, l'âne se frotte par terre. « Il faut donc brosser énergiquement », explique Laurence. Ensuite seulement, on lui installe une selle sur le dos. « C'est de la balade, pas de la randonnée intensive », rappelle Laurence.L'excursion champêtre dure environ deux heures. Alors que les enfants sont doucement ballottés sur les ânes, les parents tiennent les longes. La
campagne environnante offre des parcours multiples. Une constante demeure cependant: l'âne est gourmand et s'arrête souvent croquer quelques brins d'herbe.

Agathe PETIT.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé pour vous la randonnée âne - Loire Atlantique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video "J'ai testé pour vous" le Centre naturiste Euronat
» Bounty a testé pour vous ...
» J'ai testé pour vous... un firesteel "ebay"
» Pour vous les filles, l'homme parfait???
» Room30.fr cherche et trouve pour vous meubles/objets brocant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: