Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 5 000 km à cheval pour promouvoir l'écotourisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moumouche35

avatar

Féminin

MessageSujet: 5 000 km à cheval pour promouvoir l'écotourisme   Lun 9 Nov - 7:04

Carmaux. 5 000 km à cheval pour promouvoir l'écotourisme

Défi. Il veut réaliser un gros coup pour faire bouger le Ségala carmausin et redorer le blason de l'écotourisme.





Son futur périple de 5 000 km à cheval, ce n'est même pas un rêve qu'il souhaite réaliser. C'est plutôt un défi et un grand coup de gueule destinés à faire bouger les choses. Yann Jeannin, 37 ans, gérant d'une entreprise informatique à Carmaux, marié et père de deux enfants, va mettre son traintrain quotidien en état de veille pendant 120 jours. C'est la durée nécessaire pour accomplir son tour de France à cheval, au tout début du mois d'avril 2010.
Cet ancien Parisien, installé dans le petit village de Rosières depuis 10 ans, est tombé amoureux du coin. « J'adore le Ségala carmausin mais rien n'est fait pour développer un tourisme vert et écologiquement neutre. Mon idée, explique-t-il, est de frapper un grand coup, de créer un événement hors norme pour faire bouger les choses.
Dans le Ségala, on peut mettre en avant des activités en lien avec le cheval. Il y a des chevaux partout, une nature idéale et quelques hébergements. Mais aucune coordination. »
Passionné de voyages à cheval, il a longuement mûri son projet : 5000 km en autonomie totale, sans assistance mais avec une bonne couverture médiatique.

Le mental de la jument



Quérida, la jeune jument de 6 ans, est bichonnée. Elle affiche même une superbe forme. « C'est vrai qu'elle a des capacités hors norme. Elle est résistante, fiable et a un bon mental », confie Yann. Son menu, pendant le Tour, ce seront 50 km par jour à travers sentiers et chemins. Le petit test effectué dernièrement entre Millau et Rosières, 110 km en deux jours, a été positif. Quérida n'a pas bronché.
Son cavalier va bénéficier d'une selle ultralégère (une Gaston Mercier, le sellier de référence) et d'un équipement adapté pour transporter 22 kg de matériel : fers à cheval de rechange, outils, hamac, toile, duvet, popotes, petit GPS de randonnée, etc. « Nous achèterons du grain en cours de route chez les agriculteurs et dans les centres équestres », ajoute Yann qui attend beaucoup de ces contacts et de ces échanges. Grâce à la magie d'internet, une quarantaine de personnes lui ont déjà proposé gîte et couvert à travers toute la France.
« J'ai des idées, des gens qui me suivent et des projets pour le Ségala. Mon tour de France, ce n'est pas un coup de folie. Il y a une problématique et il faut que ça bouge», explique le cavalier.
En naviguant sur son site, on peut devenir partenaire financier ou partenaire d'aventure. Lorsqu'il aura bouclé son voyage, Yann sortira un film et un bouquin pour que l'aventure se poursuive encore et encore.

Contact : www.projet5000.com Association Projet 5000, Carmaux, Tél. 05 63 36 90 68.
Revenir en haut Aller en bas
Betty

avatar

Féminin

MessageSujet: Re: 5 000 km à cheval pour promouvoir l'écotourisme   Lun 9 Nov - 12:24

50km/jour, c'est déjà beaucoup, j'espère qu'il a bien prévu ses itinéraires car quand le terrain est dur, c'est un exercice très lourd pour les tendons des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 5 000 km à cheval pour promouvoir l'écotourisme   Lun 9 Nov - 12:59

il est inscrit sur le forum Wink
il a promis de revenir donner des news
Revenir en haut Aller en bas
Betty

avatar

Féminin

MessageSujet: Re: 5 000 km à cheval pour promouvoir l'écotourisme   Mar 10 Nov - 12:02

C'est chouette s'il vient ici ! cheers
Je suis allée sur son blog. Apparemment, il prévoit 6 jours à 50km et 1 jour de repos. ça me paraît déjà beaucoup. sa jument doit être hyper entraînée !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 5 000 km à cheval pour promouvoir l'écotourisme   

Revenir en haut Aller en bas
 
5 000 km à cheval pour promouvoir l'écotourisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cheval pour la vie . Un être vivant, on n'en fait pas commerce ....?
» Louer un cheval pour deux mois, comment ça se passe?
» Quel cheval pour un débutant ?
» T-Shirt pour promouvoir notre forum
» Car pour le salon du cheval de paris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: