Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Le Pied à l'étrier"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moumouche35

avatar

Féminin

MessageSujet: "Le Pied à l'étrier"   Ven 20 Nov - 10:50

Vendredi 20 Novembre 2009

CAPBRETON.

Cavaliers de la côte




Pour que nos fidèles destriers soient les plus beaux et les mieux entretenus, une seule adresse : Le Pied à l'étrier. Céline Dulas a ouvert le 1er juillet, à la zone d'activités de Capbreton, un magasin destiné à tous les cavaliers de la région. « Je suis cavalière et propriétaire à Bénesse-Maremne et j'étais obligé d'aller en grandes surfaces à Bordeaux ou à Pau pour trouver les équipements nécessaires », explique-t-elle. « Il y avait un besoin sur le secteur ». Céline a recensé douze structures équestres sur un rayon de 20 km, ayant une moyenne de 100 licenciés, adhérents à la Fédération française d'équitation. « En dehors de cela, il y a ici beaucoup de particuliers qui ont leurs chevaux à la maison. »

Au cœur de la zone, Le Pied à l'étrier se repère très facilement de loin grâce au cheval taille réelle immobile et posé à l'entrée, son cheval de garde. Ensuite, le magasin propose une partie vestimentaire (pantalons, bombes, bottes), tout le matériel de brossage, les tapis de selle, les sangles, les selles, les filets, un large choix d'embouchures, l'alimentation, les produits et les soins. Céline a aussi mis le pied à l'étrier pour proposer l'ensemble du catalogue sur un site Internet, mais pas de vente en ligne pour l'instant. « Je préfère que les gens viennent au magasin. » Les clients y trouvent aussi un système de dépôt-vente pour du matériel d'occasion et un service d'entretien des cuirs.

Céline a travaillé de nombreuses années en compagnie des chevaux, de ses études de jockey au dressage dans des centres équestres. À terme, elle souhaite développer l'univers du cheval à travers l'organisation d'événements (polos, concours d'obstacles...).

ZA II. Tél : 05 58 77 26 17 www.le pied-a-letrier.com
Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Pied à l'étrier"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rester "au pied" en statique
» Dahlia - germination "sur pied" [devinette]
» "s'entendre comme chien et chat"
» documentaire Arté "la force cachée des plantes"
» appareils électronique de mesure "photomètre, réfractomètre, ph mètre orp..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: