| | MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
alexiane piaffer

Nombre de messages: 1915 Age: 42 Localisation: haute-vienne (87) Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) Dim 27 Déc - 22:25 | |
| voilà ! c'est fait , nos deux nouvelles jujus sont arrivées  je leur ouvre un post bien distinct car ce sont des adoptées GPLV !!! elles sont arrivées jeudi et j'i pu faire leur connaissance ce soir en rentrant de mon petit séjour en famille . waouhhhhhhhh ! elles sont grandes ! Miss waty est grande et Femme du soir est immense !!! elles ne sont pas bien grosses et manquent un peu d'état mais les choses devraient vite s'arranger quand je suis allée dans le pré, elles sont toutes les deux venues vers moi et j'ai pu leur faire une tite caresse miss waty est un peu désagréable avec Femme du soir ... mais sans vraie bagarre quand même ! vous n'aurez pas de photos ce soir car il faisait presque nuit quand je suis rentrée et je n'ai pas eu le temps de dégainer mon APN !!! je ferai tout ça demain  |
|
 | |
alexiane piaffer

Nombre de messages: 1915 Age: 42 Localisation: haute-vienne (87) Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) Dim 27 Déc - 22:29 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) Lun 28 Déc - 8:50 | |
|  félicitations!!! |
|
 | |
Melody63 galop

Nombre de messages: 731 Age: 26 Localisation: 63 Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) Lun 28 Déc - 9:40 | |
| ils sont trop mignons comme pour tous et felecitation pour tes juments  |
|
 | |
Sylvaine piaffer

Nombre de messages: 907 Age: 43 Localisation: Montigny les Cormeilles - 95 Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) Lun 28 Déc - 16:24 | |
| C'est vrai que Miss Waty manquait vraiment de rondeur... quand à Femme du soir, elle était magnifique je trouve lors de la 2eme séance photo, et seulement à quelques jours d'intervalle... J'avais craqué sur Femme, une grande juju impressionnante, mais un véritable coeur sur pattes. Merci pour ces 2 adoptions Alexiane, j'espère qu'elles vont te le rendre au centuple.  |
|
 | |
Michelle cabrade

Nombre de messages: 7504 Age: 52 Localisation: Eure et Loir Date d'inscription: 29/05/2007
 | Sujet: Re: MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) Lun 28 Déc - 16:35 | |
| super  bizarrement femme du soir, n'est plus à la repro depuis 2003 ? elle a un papier en béton armé pourtant, green dancer, irish river, nijinski, cresta rider, que du beau monde et miss waty n'est pas mal non plus  _________________ Impossible pour moi de gérer ZEN, suis là en pointillésGalop Pour La Vie : association pour l'hébergement et le sauvetage des équidés, venez nous rendre visite en cliquant sur la bannière. Présidente de l'association GALOP POUR LA VIEmon blog : http://kamicia.skyrock.com/ |
|
 | |
alexiane piaffer

| Sujet: Re: MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) Mer 30 Déc - 22:38 | |
| je n'y connais rien en course et en pur-sang mimi ! si tu le dis, je te crois voici quelques photos des deux belles, prises hier vers 13 heures 30 ... l'heure a son importance ... je vous raconte après ...       la photo préférée de ma préférée ...  je ne devais pas la prendre et c'est celle que je préfère !!! ça doit être ça le destin ! donc, pourquoi l'heure était importante ??? parce qu'à cette heure là, femme du soir avait eu une petite ration depuis une heure et demie environ ... et à 18h, j'ai appelé les jujus pour une petite gamelle du soir ... miss waty est venue bien vite, femme du soir était un peu à la traine ... elle a fini par arriver et n'a pas voulu toucher à ses granulés ... et là, je me rends compte qu'elle n'est pas normale, quelque chose ne va pas ... de légers tremblements des membres et quand j'écoute son ventre, plus aucun bruit de tuyauterie !!! panique à bord ! et là, elle se met à tousser et à couler du nez !!! du liquide tout vert foncé !!!! et puis ça coulait comme au robinet !!! coup de fil au véto qui arrivera 30 minutes plus tard ! c'est long quand on a peur !!! femme du soir avait donc un bouchon oesophagien depuis sa ration de midi et ne manifestait rien vers 13h30 !!! ce n'est qu'à 18h que ça commençait sérieusement à se gâter et comme elle n'avait pas pu boire et manger depuis midi, elle était partie en crise de coliques !!! la véto lui a fait une piqure de calmants puis deux perfusions pour la réhydrater. ensuite, elle l'a sondée avec un tuyau dans le nez et a pu constater que le bouchon était enfin parti grâce au calmant qui décontracte l'oesophage . du coup, elle lui a envoyé deux ou trois litres d'eau direct dans l'estomac avec une pompe spéciale !!! puis femme du soir s'est mise à saigner du nez ! beaucoup beaucoup ! la véto a dit que ça n'était pas grave et que ça allait passer mais le temps qu'on papote un peu pour savoir si elle était tirée d'affaire, ça coulait toujours !!! la véto a donc fini par lui faire une petite compression de la narine pour faire cesser l'hémorragie et c'est là que femme du soir a voulu manger !!! non madame, pas encore ! il faut attendre que le calmant n'agisse plus pour ne pas risquer la fausse-route !!!! une demi-heure attachée à attendre puis elle a eu le droit de manger ... à une heure du mat, j'ai enfin pu aller me coucher après avoir vu un petit crottin que d'émotions !!! |
|
 | |
Michelle cabrade

Nombre de messages: 7504 Age: 52 Localisation: Eure et Loir Date d'inscription: 29/05/2007
 | Sujet: Re: MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) Jeu 31 Déc - 8:32 | |
| _________________ Impossible pour moi de gérer ZEN, suis là en pointillésGalop Pour La Vie : association pour l'hébergement et le sauvetage des équidés, venez nous rendre visite en cliquant sur la bannière. Présidente de l'association GALOP POUR LA VIEmon blog : http://kamicia.skyrock.com/ |
|
 | |
Sylvaine piaffer

Nombre de messages: 907 Age: 43 Localisation: Montigny les Cormeilles - 95 Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) Jeu 31 Déc - 8:40 | |
| Une grosse frayeur que tu as dû avoir quand tu as vu que Femme du Soir avait un bouchon... C'est l'horreur les bouchons de granulés. Elle s'en sort bien grâce à ta vigilance. Je la trouve magnifique même s'il lui manque quelques kilos, c'est vrai que Miss Waty a vraiment besoin de reprendre. Ca fait super plaisir de voir que les jujus vont bien et qu'elles ont trouvé une super maison pour passer le restant de leur jour.  |
|
 | |
elf galop

Nombre de messages: 433 Age: 36 Localisation: 83 Date d'inscription: 27/06/2009
 | Sujet: Re: MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) Jeu 31 Déc - 19:24 | |
| Félicitations et une Bonne Année en perspéctive pour les Belles.  |
|
 | |
Melody63 galop

Nombre de messages: 731 Age: 26 Localisation: 63 Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) Sam 2 Jan - 4:56 | |
| felecitation et bonne année 2010 a tous votre jument est  |
|
 | |
manon piaffer

Nombre de messages: 1293 Age: 30 Localisation: gandia Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Re: MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) Lun 4 Jan - 20:49 | |
| oui ´ça fait super peur un bouchon , c'est toujours très impressionnant , l'important c'est que tu l'ais vu a temps , en tout cas , elles vont etre superbes dans quelques temps Femme du soir  |
|
 | |
chokyem trot

Nombre de messages: 292 Age: 29 Localisation: charente Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) Mar 5 Jan - 17:36 | |
| félicitations alexiane pour ces deux belles adoptions !! lannée commencent bien !  |
|
 | |
forest galop

Nombre de messages: 692 Age: 49 Localisation: lille Date d'inscription: 18/07/2008
 | Sujet: Re: MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) Sam 9 Jan - 14:53 | |
| magnifiques  et tu as un alezan, c'était la seule couleur qui manquait à ta "panoplie"!  |
|
 | |
petite-lapine pas

Nombre de messages: 15 Age: 24 Localisation: Mours Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) Dim 10 Jan - 8:22 | |
| ah !! je suis contente que les 2 louloutes ai trouvé une bonne famille !!!  |
|
 | |
alexiane piaffer

| Sujet: Re: MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) Dim 10 Jan - 21:58 | |
| MW et FDS étaient pour l'instant ensemble dans un pré avec stabu mais ces dames ont peur de rentrer dans la stabu car au fond de la stabu, derrière la porte à droite, vit un monstre roux : EGLANTINE !!! je crois que les grandes dames n'avaient jamais vu de vaches rousses !!! quand elles ont aperçu le troupeau de limousines dans le pré en face, elles étaient tendues comme des cordes de violon !!! et là, il y en a une qui dort dans le fond de la stabu !!! ça fait trop peur ! même bien séparées ! heureusement, dans ce pré, il y a aussi un tunnel et elle peuvent s'y abriter pour manger autant de foin qu'elles veulent puisque le tunnel sert à ranger le foin pour l'hiver ! pas folles les guêpes ! du coup, le seul pré avec abri , personne ne l'utilise ! donc, nous allons mettre tous nos chevaux avec elles, petit à petit ! cet aprem, Quita et Nesquick, les deux trotteux sont venus les rejoindre et tout s'est super bien passé deux ou trois petits mouvements d'antérieur de FDS mais sans conviction ! total, 5 minutes après, tout le monde broutait les buissons en rang d'oignons et ce soir, ils étaient tous les 4 sous le tunnel à manger du foin les uns à côté des autres très vite, on va y mettre un autre lot et ainsi de suite jusqu'à ce que nos 11 chevaux soient ensemble ! ça commence à faire, un troupeau de 11 chevaux !!! l'autre jour, mon gros gizmo avait réussi à ouvrir la porte de leur pré et ils avaient tous déboulé dans notre cour de ferme ! 9 chevaux d'un coup qui font les andouilles , ça fait du remue-ménage ! la prochaine escapade, ça sera pire  photo de la bande des 4 à venir ... |
|
 | |
alexiane piaffer

| Sujet: Re: MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) Dim 10 Jan - 22:37 | |
| |
|
 | |
manon piaffer

Nombre de messages: 1293 Age: 30 Localisation: gandia Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Re: MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) Lun 11 Jan - 0:05 | |
| s'entendent bien tous c'est super , manque forever , a moins qu'il y soit et qu'on le voit pas dans toute cette neige  |
|
 | |
Michelle cabrade

| Sujet: Re: MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) Lun 11 Jan - 8:47 | |
| Forever est chez sa futur adoptante  _________________ Impossible pour moi de gérer ZEN, suis là en pointillésGalop Pour La Vie : association pour l'hébergement et le sauvetage des équidés, venez nous rendre visite en cliquant sur la bannière. Présidente de l'association GALOP POUR LA VIEmon blog : http://kamicia.skyrock.com/ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) Lun 11 Jan - 9:26 | |
| |
|
 | |
| | MISS WATY et FEMME DU SOIR nos jujus purs-sangs GPLV :) | |
|