Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MIDI LIBRE - Randonnée deux mille kilomètres à cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moumouche35

avatar

Féminin

MessageSujet: MIDI LIBRE - Randonnée deux mille kilomètres à cheval   Mar 16 Mar - 8:39

15.03.2010


Randonnée deux mille kilomètres à cheval


Après son tour de France en 2005, Bernard Savary va faire une nouvelle randonnée avec Cannelle.

Qui ne connaît pas Bernard Savary et sa passion des chevaux en général et des randonnées équestres en particulier ? Solide gaillard sexagénaire, bon pied, bon œil et homme de terrain, à l'identité provençale, Bernard, retraité depuis l'âge de 58 ans, a réalisé son grand rêve : faire le tour de France à cheval.
C'est ainsi que le 15 mars 2005, déjà cinq ans, il a mis son projet à exécution avec sa monture Cannelle, jument hispano-arabe, âgée à l'époque de 11 ans. Après un périple de quelques cinq mille kilomètres et 87 étapes il a réalisé son plus grand parcours. Mais il a été obligé de rentrer pour raison médicale en ayant occulté le Pays basque et le retour par les Pyrénées. Cinq ans après, jour pour jour, le 15 mars 2010, (où il célèbrera son 64e anniversaire), il repart de l'enclos de Ribas, où Cannelle a son paddock, à Laudun pour un périple cette fois de deux mille kilomètres environ, et terminer ainsi son tour de France commencé il y a cinq ans. Nous l'avons rencontré auprès de sa monture dans l'enclos du laudunois Alain Gavin, à Ribas, lui aussi passionné de chevaux avec sa compagne Sylvie mais, tous deux férus surtout de randonnées équestres.

Le jour donc de ses 64 ans, le 15 mars 2010, Bernard va donc s'élancer pour une randonnée de deux mille kilomètres environ, avec Cannelle jusqu'à fin juin, début juillet 2010. Ils vont prendre essentiellement les chemins de randonnées de France, pour éviter surtout les routes. Le premier objectif de Bernard sera le piémont cévenol, avec le mont Lozère, Anduze, St-Guilhem-le-désert, puis direction, Bédarieux, la Montagne Noire, jusqu'à Toulouse. Ville à l'architecture caractéristique, Toulouse est surnommée la "ville rose" en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local, la brique de terre cuite. Puis, avec Cannelle, ils reprendront les chemins de randonnées vers Agen, pour arriver dans les Landes, cette magnifique région de grands troupeaux de moutons, surveillés par des bergers montés sur leurs échasses traditionnelles.

Après tous ces merveilleux paysages traversés, le cavalier et sa monture vont arriver au bord de l'océan, le but de son itinéraire, dans le pays basque et ses fabuleuses balades, pour un retour programmé par les Pyrénées. La dernière et ultime étape de ce fabuleux périple sera l'arrivée au pré de Ribas à Laudun, où tous ses amis l'accueilleront.

Bon anniversaire Bernard et bonne route avec Cannelle !


Bernard et Cannelle une étroite et évidente complicité.
Revenir en haut Aller en bas
masai

avatar

Féminin

MessageSujet: Re: MIDI LIBRE - Randonnée deux mille kilomètres à cheval   Mer 17 Mar - 16:48

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MIDI LIBRE - Randonnée deux mille kilomètres à cheval   Mer 17 Mar - 21:06

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Isa0506

avatar

Féminin

MessageSujet: Re: MIDI LIBRE - Randonnée deux mille kilomètres à cheval   Jeu 18 Mar - 21:11

Bonne route à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
moumouche35

avatar

Féminin

MessageSujet: Bernard et Cannelle ont parcouru 2 500 km   Mar 15 Juin - 21:24

15.06.2010
Randonnée équestre : Bernard et Cannelle ont parcouru 2 500 km

Bernard Savary et Cannelle, sa jument hispano-arabe de 16 ans, ont terminé leur tour de France. En effet dans notre édition du 14 mars dernier, nous relations leur départ le lendemain, pour terminer leur tour de France inachevé (raisons médicales pour Bernard) et qui avait occulté leur passage au Pays basque et les Pyrénées.

C'est chose faite aujourd'hui, partis de Laudun, le 15 mars dernier de chez Alain Gavin et sa compagne Sylvie, Bernard et Cannelle ont parcouru 2 500 km, à pied pour Bernard les 1 000 derniers kilomètres, en raison d'une blessure de Cannelle.

Tous les deux ont ainsi traversé, le Piemont cévenol, avec le mont Lozère, St-Guilhem-le-Désert, Bédarieux, la Montagne noire, Toulouse, et retour par le Gers, les Landes, le Pays basque, les Pyrénées, Font-Romeu et retour par la côte à partir de Sigean.

Un froid persistant, un printemps pluvieux et maussade n'ont pas entamé l'ardeur du cavalier et de sa monture. En raison de la blessure de Cannelle, Bernard a terminé à pied ce périple où il a perdu quelques 25 kilos.

Une autre anecdote tout aussi fabuleuse : alors que Bernard se trouvait dans une ferme auberge dans le Gers, un quidam l'interpelle ainsi : "Vous êtes du Gard, de Bagnols-sur-Cèze?" Interloqué Bernard lui répond par l'affirmative, mais comment le saviez-vous? La réponse fut simple, vous avez un t-shirt des Ets Perret de Bagnols et lorsque je travaillais dans la région, je fréquentais cet établissement...

Bernard nous a enfin conté que ce merveilleux voyage lui a permis de découvrir à la fois des paysages magnifiques et des hommes à l'accueil, à la chaleur humaine, à la convivialité et la solidarité, exemplaire.



Bernard et Cannelle à leur arrivée chez Alain et Sylvie.


07:33 Publié dans Loisirs/Culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MIDI LIBRE - Randonnée deux mille kilomètres à cheval   Mer 16 Juin - 7:50

bounce à quelqu'un qui a su descendre de cheval et perdre 25kg !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MIDI LIBRE - Randonnée deux mille kilomètres à cheval   

Revenir en haut Aller en bas
 
MIDI LIBRE - Randonnée deux mille kilomètres à cheval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hakira volée a Béziers (34) midi libre
» Article dans le Midi Libre de ce Jour 02 Mars 2013
» Phalaenopsis Miva Le Midi Libre
» phalaenopsis miva midi libre
» Phalaenopsis Miva Le Midi Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: