Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Koko avait des testicules cachés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moumouche35

avatar

Féminin

MessageSujet: Koko avait des testicules cachés   Mer 31 Mar - 6:45

Anomalie
Koko avait des testicules cachés


Agence QMI- 30/03/2010 21h52




Une jument avec un équipement d'étalon bien
camouflé.


GUELPH, Ontario -

Quand Koko a commencé à monter d’autres juments et est devenue agressive, son propriétaire s’est mis à s’inquiéter.
Les chercheurs du Collège vétérinaire de l’Université de Guelph, en Ontario, ont effectué des tests sur le cheval et découvert que bien qu’elle ressemblait à une jument typique, elle était en fait un mâle.
Les chercheurs Allan King, Tracey Chenier et Daniel Villagomez sont les premiers à identifier une famille de chevaux dotés d’une rare anomalie génétique appelée pseudo-hermaphroditisme. Cette anomalie fait en sorte que les chevaux génétiquement mâles ont l’apparence extérieure de femelles.
Les chercheurs croyaient que Koko avait une tumeur ovarienne, ce qui peut entraîner chez la jument des comportements semblables à ceux d’un étalon parce que la maladie accroît les niveaux de testostérone.
Mais en examinant le système reproducteur de l’animal, ils ont trouvé chez Koko des testicules internes. D’autres tests ont démontré que Koko possédait un génotype mâle, avec les chromosomes XY.
Après avoir réalisé que Koko avait des testicules internes, les chercheurs l’ont opéré pour les lui enlever dans l’espoir de la rendre moins agressive. «Avant la chirurgie, elle était tellement agressive qu’il était dangereux de la monter, raconte son propriétaire, Sam Campbell de Cobourg, en Ontario. Mais elle est complètement différente
maintenant. Elle est devenue un cheval tout à fait adorable.»
Les chercheurs ont également découvert que la sœur de Koko, Sequoia, et sa cousine Pandora, étaient intersexuées.
Bien que les anomalies sexuelles soient rares chez les animaux, deux chevaux de course standardbred aux États-Unis ont récemment été diagnostiqués avec la même condition. Les deux animaux étaient finalement parents.
Les deux cas américains ont été découverts après que des tests répétés eurent démontré des niveaux élevés de testostérone chez les bêtes.
«Ces niveaux élevés de testostérone étaient dus à l’usage de stéroïdes, mais un examen plus approfondi a déterminé que les chevaux étaient hermaphrodites», explique M. King, ajoutant que cela devient problématique chez les chevaux de course. «On ne sait pas contre qui ils pourraient courir – des pouliches ou des poulains.»
Revenir en haut Aller en bas
 
Koko avait des testicules cachés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» documentaire Arté "la force cachée des plantes"
» harmster chinois
» Testicules chat 5 mois
» Guide des animaux cachés
» Testicules du mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: