Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le meilleur du cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moumouche35

avatar

Féminin

MessageSujet: Le meilleur du cheval   Ven 7 Mai - 6:27

Le meilleur du cheval

En général, les beaux livres sont assez magnifiquement ennuyeux… Certes leurs images sont splendides, mais ils faut néanmoins être bien reposé avant de s’aventurer entre les lignes des textes associés, véritables leçons d’écoles, des plus intéressantes mais trop souvent peu divertissantes car trop pointues.

Concernant les chevaux, on croule sous les encyclopédies et autres catalogues d’images et de textes qui inondent les rayons livres.
Aujourd’hui, découverte avec passion d’un album magnifique qui réjouira les amoureux des équidés, mais aussi, et c’est là sa force, les amoureux de la photo et du beau.

www.carrefourdescultures.com-.jpg" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">www.carrefourdescultures.com--300x273.jpg" style="width: 300px;height: 273px" border="0">

Quand un photographe qui ne connaît presque rien au cheval s’aventure à la réalisation d’un album sur l’animal, on pourrait craindre le pire… Mais bien au contraire, c’est une explosion de beauté et de découvertes.
Le cheval, paru le 21 avril chez Actes Sud, est l’une de ces merveilles qu’il faut placer dans sa bibliothèque.
Un livre ou les (excellents) textes font bande à part, laissant aux images un espace pour sublimer toute leur beauté. Les grands noms de la photos s’associent à des inconnus, des images de films pour donner au cheval la place qu’il mérite.

C’est un album d’amour, un album de passion, un album qui réduit à sa plus pure essence le meilleur du fruit du travail photographique entre l’Homme et l’animal. D’époques en époques, de lieux en lieux, d’histoires en histoires, les pages se tournent les unes après les autres et le temps suspend son cours. Que demander de plus à un livre ?

Le cheval, un album MAGNIFIQUE, conçu et réalisé par Robert Delpire, avec des textes de Jean-Louis Gouraud, et des commentaires d’Alain Sayag. Une œuvre à retrouver chez Actes Sud.

Un livre comme on aime, un livre comme, je l’espère, vous aimerez !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur du cheval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail en longe pour un meilleur dos
» Quel est le meilleur compagnon pour un âne ?
» trés bon site de dressage du cheval
» alimentation, nutrition et système digestif du cheval
» Aliments spéciaux "vieux cheval"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: