Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les chevaux de l´armée se remettent du séisme de Yushu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moumouche35

avatar

Féminin

MessageSujet: Les chevaux de l´armée se remettent du séisme de Yushu   Mar 11 Mai - 10:15

Les chevaux de l´armée se remettent du séisme de Yushu

Source: CCTV.com | 05-11-2010 09:10

Voir la vidéo

Après le tremblement de terre dans la province du Qinghai, un tiers des chevaux de l'armée ont été tués ou blessés. Le reste a souffert de quelques chocs. Depuis le désastre, les officiers et soldats de la cavalerie ont fait des efforts pour aider les chevaux à se rétablir de ce traumatisme.
Zhao Zhihong a soigné son nouvel ami "Aiduo" depuis le séisme dévastateur du 14 avril. Aiduo est le nouveau partenaire de Zhao qui a perdu son précédent ami à quatre pattes pendant le tremblement de terre.

Zhao Zhihong

"Les chevaux sont nos amis silencieux. Nous avons été ensemble pendant plus d'un an. J'avais mauvaise conscience quand il est mort."
Le cheval de Zhao faisait partie des 108 chevaux de la cavalerie. 41 d'entre eux sont morts dans le séisme de magnitude 7,1. 28 ont été blessés, le reste est toujours traumatisé par la secousse.

Luo Jilong
- Vétérinaire

"Après le séisme, les chevaux étaient horrifiés. Ils ne savaient pas comment faire. Quand nous les tirions de décombres, ils courraient à travers la cour et ne voulaient ni manger ni boire. Le lendemain et le sur-lendemain, ils semblaient déprimés avec la tête baissée. Le cheval le plus atteint a fini par s'écrouler et est aujourd'hui paralysé."
Afin d'aider les chevaux à se remettre du traumatisme, on a fait appel à des psychologues pour animaux.

Luo Jilong
- Vétérinaire

"Le traitement médical et l'intervention psychologique doivent aller de pair. Les toucher, les dresser, les aider à cultiver l'intimité et la confiance avec les humains et développer une sensation de sécurité chez eux."
Avec l'aide de vétérinaire, Zhao essaie d'aider Aiduo à se sentir en sécurité avec lui en le brossant, en parlant avec lui et en le nourrissant.
Le rétablissement et l'entraînement physique sont primordiaux pour permettre aux officiers et aux soldats de remettre sur pied un corps de cavalerie. Ils entraînent des chevaux à courir et à sauter des obstacles. Les 3 prochains mois constitueront la période la plus importante pour les chevaux. Toute l'équipe souhaite le bien-être de leurs amis pour retrouver leur vie d'avant le séisme.

Fu Lingzhi, CCTV.

Rédacteur: Zhang Yan
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux de l´armée se remettent du séisme de Yushu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débourrage : où, quand, comment, pourquoi, par qui, etc. etc.
» Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....
» Les maladies que vos chevaux ont eues
» Chevaux naviculaires : le bon réflexe
» Infos sur l'armée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: