Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jumeaux d'exception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moumouche35

avatar

Féminin

MessageSujet: Jumeaux d'exception   Jeu 20 Mai - 21:38

Hautes-Pyrénées

Publié le 19/05/2010 03:50
Janine Noguez. Jumeaux d'exception





La naissance d'un poulain est souvent un moment attendu avec parfois un peu de crainte. Le petit sera-t-il beau, en bonne santé ? Là, il va donc falloir doubler les adjectifs et les réponses car « Sally » a donné le jour à deux superbes jumeaux, dans la prairie Fourcade, à Sombrun. « Sally » appartient à Coralie et Yannick, qui sont heureux de la venue ces deux petits trésors. En effet, la naissance de jumeaux en bonne santé est rare et ces deux-là, nés il y a trois jours, sont pleins de vie, ce qu'a confirmé le vétérinaire. Jean-Pierre, en voisin, de Lahitte : « C'est la deuxième fois dans ma vie que je vois ça ». « Moi aussi », renchérit sa fille qui adore les chevaux.

Il fut un temps où, dans pratiquement toutes les cultures, la naissance de poulains jumeaux était considérée comme un signe favorable des cieux, ceux-là sont donc nés sous la bonne étoile.

Deux poulains « craquants » avec une fille qui gambade et fait la folle, d'une vitalité amusante devant son frère, plus timide. Un garçon qui se remarque par la liste blanche sur son front et sa sœur par sa belle couleur alezan. « Sally », 4 ans, croisée comtois et appaloosa, est fière de sa progéniture.

Une question se pose : aura-t-elle assez de lait pour nourrir les deux petits ? Ceci ne pose aucun problème car les « bibis » de secours sont déjà prêts. Il est évident que les deux jeunes grandiront sans problème, un « fabuleux destin », seront très entourés et feront aussi la joie des curieux et, qui sait, des photographes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jumeaux d'exception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des jumeaux!!!
» A vendre anes jumeaux,et un autre (M.& L.)
» poulains jumeaux
» Jumeaux ?
» Jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: