| | JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
malik70 galop

Nombre de messages: 481 Age: 40 Localisation: 70 Haute Saone Date d'inscription: 13/09/2008
 | Sujet: JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV Sam 24 Juil - 4:22 | |
| Jolibrindille c' est avant et surtout l' histoire d' une tres gentille jument que la vie n' a pas gaté. Il semble que chaque fois qu' elle ait croisé le chemin d' un humain celui ci ne voyait en elle que ce qu' il pourrait en exploiter . Elle n' a été qu' objet qu' on prend puis qu' on jette .. Elle a eu semble-t-il un probleme de fourbure qui a fragilisé ses sabots et son organisme ...le travail intensif n' est plus pour elle . Et Jolibrindille a une verrue tres mal placée , disgracieuse sur le chanfrein ... malgré sa douceur ...la seule issue etait la boucherie . Mais elle a eu cette fois la chance de croiser souris25 qui a été emue par cette jument que personne n' interessait ...Jolibrindille a donc été sauvée et adoptée . Elle est arrivée chez moi en hebergement dans la meme pension que mes chevaux afin de depanner souris25 . C' est une jument stressée , angoissée et terrifiée que j' ai accueilli. Jolibrindille vient volontiers au contact , se manipule tres tres facilement mais aprehende les gestes brusques et les haussements de voix. Elle est egalement tres tres dominée au pré . D' ailleurs la vie en troupeau dans les prés du marchand lui a laissé de tres grandes balafres sur tout le corps . Mais tres vite , elle s' est integrée au petit groupe fait de Hyaka , Fleur et Bip Bip .. Elle a fait connaissance avec les pommes , les carottes , un mash ...des papouilles qu' elle reclame maintenant .. En peu de temps , elle est devenue plus sereine et apaisée mais elle reste timide et ne fait pas de bruit ...toujours discrete et effacée . Jument qui a du en baver elle en est d' autant plus attachante  !! Pour l' instant je ne lui demande qu' une chose , prendre ses marques , s' integrer et profiter de la vie au pré .Elle a eu un pansage , surtout pour faire le tour des blessures et desinfecter tout ça . L' urgence , ce sont ses sabots .Elle est deferrée d' un anterieur et elle a besoin d' un diagnostic pro pour evaluer les degats et les solutions . Pour moi cela ressemble à une fourmiliere ...mais j' attends la visite mardi prochain du MF pour avoir une conduite à tenir . Ensuite nous verrons pour faire diminuer et pourquoi pas faire disparaitre sa verrue. Place aux photos !!       |
|
 | |
schulz maryline pas

Nombre de messages: 64 Age: 46 Localisation: PRECY SUR OISE Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV Sam 24 Juil - 6:23 | |
| c est au travers de telles histoires qu on mesure l'importance de la solidarité, du travail des assos et du coeur que certains humains ont quelle vie cette juju a eu elle mérite le bonheur et c est génial tout ce que vous faites pour elle d'autant plus touchée que si j avais pu je n'aurai pas hésité je lui souhaite une longue vie auprès de ceux qui vont enfin pour une fois dans sa vie la chérir comme elle le mérite |
|
 | |
forest galop

Nombre de messages: 692 Age: 49 Localisation: lille Date d'inscription: 18/07/2008
 | Sujet: Re: JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV Sam 24 Juil - 13:53 | |
| |
|
 | |
Sylvaine piaffer

Nombre de messages: 907 Age: 43 Localisation: Montigny les Cormeilles - 95 Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV Sam 24 Juil - 17:21 | |
| Une nouvelle vie commence pour la louloute.  |
|
 | |
gauffrette70 pas

Nombre de messages: 93 Age: 14 Localisation: 70 Haute Saone Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV Sam 24 Juil - 18:27 | |
| petites photos trouvées dans les papiers de Jolibrindille = jolibrindille poulain  !!  |
|
 | |
gauffrette70 pas

Nombre de messages: 93 Age: 14 Localisation: 70 Haute Saone Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV Sam 24 Juil - 18:29 | |
| la 1ere photo ...ce n' est sans doute pas elle car pas de liste en tete ...peut-etre un de ses produits  |
|
 | |
schulz maryline pas

Nombre de messages: 64 Age: 46 Localisation: PRECY SUR OISE Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV Sam 24 Juil - 19:02 | |
| et dire que notre gentille devait finir !!! comme je suis contente pour elle |
|
 | |
lolo73 piaffer

Nombre de messages: 1484 Age: 44 Localisation: Savoie Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV Lun 26 Juil - 10:11 | |
|  tout est bien qui fini bien! les photos des pieds, tu oublies pas Malik?! si fourmilière je crois que c'est une affection qui va avec la fourbure souvent non? et sa verrue, vous arrivez à maitriser? Avec une infirmière à domicile elle va avoir sa vie de changée la Brindille! tu parles du Dakin sur le post d'Urielle, comment et pour quelle raison utilises tu ce produit? possible que le poulain soit un de ses produits, vous pensez qu'elle a pouliné déjà? _________________ consultante equitation naturelle et modératrice
|
|
 | |
malik70 galop

Nombre de messages: 481 Age: 40 Localisation: 70 Haute Saone Date d'inscription: 13/09/2008
 | Sujet: Re: JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV Lun 26 Juil - 14:44 | |
| non j' oublie pas j' ai des photos des pieds à vous montrer mais pas de super qualité  ! Oui la fourmiliere est souvent une pathologie associée à la fourbure . Sa verrue , j' ai des photos aussi et elle seche , regresse de façon progressive ..elle etait de la grosseur d' une pomme .. J' ai mis du dakin au debut sur la plaie d' Urielle car il y avait enormement de saletés ( terre , poussiere , etc..) et que le dakin est à base d' eau de javel .Ceci tue un max de bacteries venant du sol ...j' ai donc au tout debut sur une plaie tres sale privilegiée le dakin . Le jour suivant il y avait ecoulement de pus mais plus de salissures j' ai donc employer la betadine rouge en savon , puis jaune en desinfectant ...et j' ai mis en local une pommade antibio : fucidine . J' ai rasé la criniere et les pourtours de la plaie dés que j' ai pu . Concernant jolibrindille je ne sais pas si elle a pouliné ..mais ce qui a de sur c' est que le poulinou c' est pas elle  !! |
|
 | |
malik70 galop

| Sujet: Re: JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV Lun 26 Juil - 14:58 | |
| La verrue de jolibrindille en gros plan :   |
|
 | |
malik70 galop

| Sujet: Re: JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV Lun 26 Juil - 15:07 | |
| |
|
 | |
malik70 galop

| Sujet: Re: JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV Lun 26 Juil - 15:09 | |
| |
|
 | |
schulz maryline pas

| Sujet: Re: JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV Lun 26 Juil - 15:18 | |
| les ptites mères j'espère que tous leurs bobos vont vite se cicatriser et qu'elles puissent ainsi un peu profiter de la douceur de vivre pleins de papouilles à elles deux |
|
 | |
lolo73 piaffer

Nombre de messages: 1484 Age: 44 Localisation: Savoie Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV Lun 26 Juil - 18:53 | |
| pffff les pieds bonjour les dégats!!! dessous on dirait bien une fourmilière, j'ai des poneys qui avaient tendance à faire ça, les petits cailloux se logent entre la paroie et la sole et plus ils s'enfoncent, plus ça s'écarte, pour certain la pose de fers à permis de boucher le trou et empêcher cela et pour d'autres carrement enlever le morceau de paroie qui de toute façon ne touche plus la sole, ça fait au départ un vilain pied mais ça repousse "normal" puis qu'il n'y a plus de cavité "piège à cochonneries" par contre le pied étant étroit et long, je me demande pourquoi une ferrure à double pinçon? ça empêche l'élargissement du pied! _________________ consultante equitation naturelle et modératrice
|
|
 | |
malik70 galop

| Sujet: Re: JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV Lun 26 Juil - 21:20 | |
| visite du MF demain pour la belle .Souris25 sa proprietaire sera presente.
Jolibrindille s' adapte à sa nouvelle vie de façon incroyable ...elle est sereine , reprend la peche et de la confiance . Mais son sabot deférré la fait souffrir ...vivement demain . |
|
 | |
malik70 galop

| Sujet: Re: JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV Lun 26 Juil - 21:21 | |
| |
|
 | |
malik70 galop

| Sujet: Re: JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV Mar 27 Juil - 19:03 | |
| Verdict du marechal : fourmiliere mais en bonne voie .Ancienne trace de fourbure . Pieds en sale etat , jamais vraiment eu de soins corrects selon lui . Il a ferré les anterieurs et j' ai des bains d' eau de javel à faire . Goudron de norvege sur les parties poreuses du pieds . Par contre posterieurs laissés ferrés car impossible à prendre ....completement la panique .Je vais donc m' employer à travailler ceci . Lolo73 il a ferré avec 2 pinçons de chaque coté car la fourmiliere est surtout en pince donc il evite de poser son pinçon à ce niveau là . Jument qui semble ne jamais avoitr été ferrée à chaud . Jument anciennement fourbue mais aucune lesions recentes .Prendre donc les precautions qui s' imposent avec une jument qui a connue la fourbure . Jolibrindille a pas mal aprehendé le ferrage ...elle doit avoir de tres mauvais souvenirs .Elle etait en panique au debut puis s' est calmée progressivement ... Elle avait beaucoup de mal de tenir sur son pied deferré donc le marechal a tout fait pour que ce ferrage là lui laisse de tres bon souvenir  ...voir les photos qui suivent ..il lui a posé le pied douloureux sur un linge bien epais et nickel chrome pour la belle jolibrindille
Dernière édition par malik70 le Mar 27 Juil - 19:39, édité 1 fois |
|
 | |
malik70 galop

| Sujet: Re: JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV Mar 27 Juil - 19:07 | |
| |
|
 | |
malik70 galop

| Sujet: Re: JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV Ven 30 Juil - 18:22 | |
| Et voila Jolibrindille est maintenant deferrée des posterieurs  !! Tout s' est parfaitement bien passé . J' ai mon marechal qui est venu pour mes dadous cet apres midi et le deferrage de Jolibrindille s' est fait dans le calme et la serenité . Elle a quand meme une defense du posterieur droit meme avec moi quand je lui prends les pieds ...donc à revoir à distance par un osteo peut-etre ..probleme de dos ? |
|
 | |
Sylvaine piaffer

Nombre de messages: 907 Age: 43 Localisation: Montigny les Cormeilles - 95 Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV Ven 30 Juil - 21:58 | |
| Elle reprend confiance rapidement avec toi Magali, et aussi avec ton maréchal, c'est super ça. Un si bon pro ne court pas forcément les rues. Ca fait plaisir à voir.  |
|
 | |
| | JOLIBRINDILLE sauvetage GPLV | |
|