Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand « Rasta » broute dans le champ de la caméra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moumouche35

avatar

Féminin

MessageSujet: Quand « Rasta » broute dans le champ de la caméra   Ven 3 Sep - 6:17

Quand « Rasta » broute dans le champ de la caméra - Pleumeur-Bodou

mardi 31 août 2010 Dans les « Trois Mousquetaires », « Rasta » se prend pour un va-t-en-guerre.



Rasta, demi-pensionnaire au centre équestre de Saint-Samson, passe sous les feux de la rampe, à l'insu de son plein gré. Il a, en effet, tapé dans l'oeil des cinéastes qui s'en font déjà tout un film. Et comme il est fini le temps du cinéma muet, ce cheval à qui il ne manquait que la parole, devient, lui aussi, soudainement bavard. Voyage dans la peau d'un équidé.

Je suis un hongre alezan hébergé chez Xavier Stéphan, le soir au box, tantôt au pré et entre deux, oui ma vie c'est un manège. Je réponds parfois, c'est vrai, d'une croupade à une posture trop cavalière. Une confidence. Il faut savoir me lâcher la bride, sinon c'est retour à l'écurie. Vous l'avez compris, je suis un cheval de caractère.

Aujourd'hui, plus qu'hier encore, je ne sais pas trop ce qui va me tomber sur le dos. Au centre équestre, il y a de l'excitation dans l'air, des cinéastes viennent me filmer, tout amoureux qu'ils sont de ma robe qui n'est pourtant pas à la mode. Évelyne Charnay, auteur et metteur en scène de la compagnie Altaïr de Vincennes, propose une nouvelle adaptation théâtrale des Trois Mousquetaires, un roman d'Alexandre Dumas, un bouquin qui ne me dit rien, que je n'ai certes pas lu.

Elle me trouverait, dit-on, une réelle ressemblance avec Bouton-d'or, le cheval de d'Artagnan. Et sans avoir les sabots qui enflent pour autant, je suis c'est sûr, quand même un peu fier d'ouvrir cette pièce sur un film qui va défiler en fond de scène pour amuser toute une galerie de 800 personnes. Le 26 novembre, m'invitera t-on à l'avant-première à Paris ? Je n'en sais rien encore.

Une seule certitude, et il en faut quelques-unes, grâce à ce spectacle, de ville en ville, je vais user mes fers aux quatre coins de la France. Ovationné par un public de connaisseurs, dans les plus beaux théâtres nationaux, aux alentours 22 heures, je passe de l'ombre à la lumière et ma nouvelle vie de star commence. Combats et rebondissements romanesques sous le règne de Louis XIII, les chevaux des boxes d'à côté n'y connaissent bien entendu pas grand-chose mais moi je sens bien mes postérieurs s'appuyer sur l'histoire. Je sais que ce galop d'essai dans le cinéma va sûrement me donner des ailes. Suis-je Rasta ou alors Pégase ? Silence on tourne, piste à main droite et on quitte le manège.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand « Rasta » broute dans le champ de la caméra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stockage de la paille sur 10 mois dans un champ
» Orage dans un champ d'olivier !
» Dans le champs des biques il y a ...
» Quand mettre l'eau dans la couveuse ?
» Bergeronnette Grise au champ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: